Ouistreham  :

est au coeur de la Normandie et du Calvados,

 sur la côte de Nacre , née de la mer et de la rivière l'Orne.

 plages du débarquement 

Ouistreham destination de charme, aux portes de Caen , (10 kms).

 

Ouistreham sait  séduire les inconditionnels de la marche ,  les passionnés d'histoire , les sportifs , les familles et les couples .

Ouistreham entre terre et mer :

La plage de Ouistreham  s'étend sur plus de 3 kms  de sable fin , laissant aux amoureux de la marche , un espace de liberté,  en profitant des vertus vivifiantes du climat marin  de la Manche.Sa pente très douce offre une sécurité pour les bains de mer. La digue et la piste cyclable (face à la résidence) permettent aux promeneurs  d'apprécier  le panorama.

Idéale pour les amateurs de pêche à pied  à la période des grandes marées , la mer se retire à plus de 2kms.

Ouistreham c'est aussi des sentiers  qui vous mèneront à la pointe du siège , flèche sableuse , où vous pourrez observer la faune et la flore de l'estuaire  et de la mer.

Ouistreham lieu de gastronomie Normande , le beurre , la crème et les fromages  ( que vous retrouverez sur les marchés *) , sans oublier ses délices de la mer  ( fruits de mer  , poissons: bars, soles , carrelets  , coquilles saint jacques de octobre à mai  , huitres  que vous pourrez acheter tous les matins à 100 m de la résidence , sous la halle aux poissons , les pêcheurs de Ouistreham vendent leur pêche de la nuit de 8H30 à 13H.

 

*Les marchés ont lieu  les mercredis, vendredis , samedis et dimanches à la haute saison .

Un marché nocturne s'installe les mercredis  en juillet et aôut de 19h à 23h

Ouistreham s'est aussi  des activités sportives variées , voile , canoë-kayak , char à voile ,  kitesurf , pêche en mer , équitation, karting , mini-golf,....

Ouistreham , son casino , sa discothèque , son cinéma, ses musées, ses commerces  et ses restaurants.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La station
© 2017